Communiqué de presse

05-01-2004

 

REPONSE DE DANIELLE CARON AU COMMUNIQUE DE PRESSE DU FDF

Danielle Caron a pris connaissance du communiqué de presse du FDF de ce jour et souhaite y apporter les commentaires suivants :

- Mme Caron s’étonne de l’importance des statuts du FDF aux yeux de son président, alors que ce dernier n’a pas hésité à les bafouer en tentant un coup de force pour s’imposer comme tête de liste MR pour les élections communales de 2006, au mépris de ces statuts.

- Mme Caron ne se considère pas comme démissionnaire du FDF. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Elle a reçu ses mandats de députée et d'échevine des électeurs et non du FDF, et n’a donc pas à remettre ces mandats au FDF, mais aux électeurs, ce qu’elle fera en 2006 et en 2009.

- Quant au soi-disant manque de courage de ne pas se présenter devant les membres de la section FDF de Woluwe-Saint-Lambert, Mme Caron rappelle qu’elle s’est présentée devant cette section le mois dernier et qu’elle y a assisté à une parodie de démocratie, organisée par le président de la section avec l’appui du président du parti et désavouée par le bureau du parti. De là a découlé un légitime manque de confiance envers des gens naviguant aussi facilement dans l’illégalité et le manque de respect des statuts.

- Quant au fait qu’aucune personnalité de la majorité ne suive Mme Caron dans son projet, c’est une double contrevérité. D’une part, de nombreux militants de base ont apporté leur appui écrit à Mme Caron. Ensuite, plusieurs personnalités et élus de la majorité figureront parmi les 35 noms de la liste de candidats que présentera Mme Caron en temps voulu.

- Quant au projet politique de Mme Caron, il n’est pas fondé sur l’ambition personnelle mais sur sa connaissance du terrain communal qu’elle pratique depuis 22 ans. Cette expérience de sa propre commune à laquelle elle a toujours été fidèle est un avantage dont tout le monde ne peut pas se targuer.

- Mme Caron souhaite que toute polémique personnelle cesse afin que soit mis en avant et avant tout l’intérêt des habitants de Woluwe-Saint-Lambert. Ceux-ci méritent en effet que travaillent pour eux de vrais Woluwéens démocrates et fidèles.

 

Danielle CARON,
Députée-Echevine