COMMUNIQUÉ DE PRESSE

25 janvier 2006

Le plus grand mensonge de Georges DESIR...

coûte à la commune de Woluwe-Saint-Lambert 12,5 millions d'EUR (500 millions de BEF)

Si les différentes composantes de CAP Woluwe au Conseil communal ont toujours été favorables à la rénovation des Chantiers du Temps Libre et à la création d'un Centre Culturel adapté aux besoins des habitants de Woluwe-Saint-Lambert et axé sur le travail des associations culturelles locales et leur maintien sur le site, CAP Woluwe condamne le projet '' mammouth '' présenté ce jour à la presse.

Le coût de ce projet dépasse les 25 millions d'EUR (un milliard de BEF), alors que le bourgmestre s'est toujours engagé à ne pas dépasser les 12,5 millions d'EUR (500 millions de BEF). De plus, contrairement à une autre promesse de Georges Désir, aucune recherche de subside n'a été entamée et ceci entraîne un coût entièrement à charge des habitants de Woluwe-Saint-Lambert.

Les différentes composantes de CAP Woluwe au conseil communal, cosignataires de la présente, ont aussi malheureusement appris sans étonnement que le budget 2006 de la commune de Woluwe-Saint-Lambert ne sera pas proposé au vote du conseil communal en janvier 2006.

En effet, le collège a décidé de supprimer le conseil de janvier 2006 sans raison et sans en avertir les conseillers communaux ! De plus, le budget n'est toujours pas prêt, contrairement aux communes voisines qui l'ont déjà adopté.

S'il semble manifeste que le M.R. sera responsable du budget communal annuel pour la dernière fois avant de nombreuses années, les différentes composantes de CAP Woluwe au conseil communal s'inquiètent des mesures dispendieuses et électoralistes qui entraînent une nouvelle dilapidation que risque de contenir ce budget, ce que la tutelle régionale avait déjà souligné pour le budget 2005.

Plus que jamais, les différentes composantes de CAP Woluwe au conseil communal analyseront ce budget et n'hésiteront pas à saisir la tutelle régionale si la moindre irrégularité était mise à jour.

Danielle CARON
Michel LEMAIRE
Bernard FINCOEUR
Jacques DE COSTER
René VANDE MAELE,
Georges DE SMUL