Biographie Express

Danielle CARON
Députée au parlement bruxellois
Conseillère communale à Woluwe-Saint-Lambert

Née à Woluwe-Saint-Lambert le 15avril 1961, Mariée.


Licenciée en sciences commerciales et financières (ICHEC) – Spécialisation : Bedrijfsbeleid - V.L.E.K.H.O.

Députée bruxelloise depuis 1995, Danielle Caron a assuré le rôle de Secrétaire du parlement de 2001 à 2004 et la Présidence de la commission du logement de 2004 à 2005. Aujourd’hui, elle est membre effectif des Commissions Infrastructure, Affaires intérieures et du Comité d’avis pour l’égalité des Chances entre les Hommes et les Femmes. Elle marque un grand intérêt pour défense de l’environnement, de la culture française et des intérêts francophones. La question de la mobilité à Bruxelles l’interpelle particulièrement. Se déplaçant quotidiennement à vélo, elle se fait le relais des problèmes liés à la mobilité douce.

Danielle Caron est conseillère communale à Woluwe-Saint-Lambert depuis 1983 et a été Echevine des Finances, de l’Informatique, des crèches, de 1989 à 2006.
Après avoir fait du révisorat d’entreprises et avoir été secrétaire générale d’un groupement européen, Danielle Caron est aujourd’hui analyste dans une société d’investissement et chargée de cours à l’EPHEC dont elle est membre du Conseil d’administration.

Celle-ci défend la cause des femmes en présidant de la Commission “Politique et Lois” au Conseil des Femmes Francophones de Belgique. Elle soutient le Cachemire en fondant l’association ”Aide au Cachemire” suite au tremblement de terre du 8 octobre 2005. Enfin, en tant que responsable des “Sentiers du Savoir”, elle promeut la culture et organise des visites d'expos.