Questions au secrétaire communal

Questions écrites n° 1 et n° 2 - 6 février 2009

Monsieur le Secrétaire communal,

Suite à la dernière réunion du conseil communal et comme annoncé, je souhaiterais déposer les deux questions écrites suivantes :

Question écrite n°1

La commune de Woluwe-Saint-Lambert dispose-t-elle d'emprunts structurés (= emprunts qui disposent d'une option de taux) ? Le cas échéant, quel est en est le montant et quel est le pourcentage de ces emprunts par rapport à l’ensemble des emprunts ? Et pour combien de temps ? Pourriez-vous nous dire aussi quel est le pourcentage d'emprunts à taux variable par rapport à l'ensemble des emprunts ?

Si tel devait être le cas (existence d'emprunts structurés), ne faut-il pas s’inquiéter des variations de change qui pourraient induire une augmentation des intérêts de la dette ?

Question écrite n°2

En ce qui concerne le personnel employé par la commune de Woluwe-Saint-Lambert, je souhaiterais connaître l'évolution du nombre de personnes travaillant pour celle-ci (et/ou en pourcentage) sur les quatre dernières années. Il me semble que le nombre de personnes engagées tend à diminuer d'année en année. L’administration communale ne doit-elle pas être réactive, en période de crise, pour prendre le relais en matière d'emploi et diminuer d’autres dépenses ?

Pourriez-vous faire une réconciliation entre les tableaux du budget économique 2009 entre la page 3 (Par exemple : cadre effectif du personnel communal : 258 personnes en 2006 et 230 personnes en 2008) et la page 167, ainsi que ceux du rapport annuel ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Cordialement.

Danielle CARON,
Députée – Conseillère communale cdh
Avenue des Constellations 15 - 1200 Bruxelles
G.S.M. : 0475 / 246.846 - Fax : 02 / 762 62 86
E-Mail : dcaron@dcaron.be
Blog : http://caron.skynetblogs.be/
Site Internet : http://www.danielle-caron.be